Je m'appelle Elena et je suis la créatrice de Pipilet
Je m'appelle Elena et je suis la créatrice de Pipilet. La création est mon moyen d'expression depuis que je suis née dans une petite ville du nord de l'Espagne, dans les Asturies. Pour moi, vivre et créer, c'est la même chose ; les deux sont indissociables. Je ne peux imaginer ma vie sans création.
Dès mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé de voir mon nom gravé sur mes créations et mes vêtements. Au fil des ans et des expériences, le rêve de la petite fille que j’étais a pris forme : je voulais créer pour les enfants - et exclusivement pour eux - des vêtements qui les rendent heureux, comme certaines de mes tenues ont pu me rendre heureuse lorsque j’étais petite.
Ce rêve, il m’a fallu du temps pour le réaliser. J’ai rejoint mon mari en France et j’ai élevé notre petite fille. J’ai eu une première vie professionnelle très enrichissante d’éducatrice et d’enseignante qui a sans doute forgé mon goût de transmettre. J’ai écrit un conte philosophique dont le petit héros « Pipilet » est devenu la mascotte de ma marque de prêt-à-porter.
Pendant que j'enseignais et écrivais, presque sans m’en rendre compte, j'ai dessiné des motifs, coupé des centaines de tissus, taillé, piqué, brodé, tricoté, peint, imaginé et créé pour construire l'univers de Pipilet. J’ai alors pris conscience que mon rêve d’enfant était en train de devenir réalité et qu’il était ma vocation, point par point…
Un peu comme un peintre qui ne reproduit jamais deux fois la même toile, j’ai fait le choix de réaliser chacune de mes créations en un unique exemplaire par taille. Un choix totalement à contre-courant de la production de masse et de ses dégâts sur la planète. J’y trouve un plaisir immense car chaque nouveau vêtement m’offre une occasion de créer. Et dans ce domaine, je suis insatiable !
Ce parti pris, c ‘est aussi ma façon d’encourager chaque enfant à être lui-même, et à développer ce qu’il a d’unique et de différent. Ma petite contribution pour un monde meilleur, un monde qui valorise la diversité et perçoit la différence comme une richesse…
Je suis heureuse que vous découvriez mon travail. J’espère qu’il vous plaira et que vous aurez envie de le partager avec votre famille et vos amis.
Je vous souhaite ainsi qu’à vos enfants, de pouvoir à votre tour, faire de vos rêves une réalité.
Elena García